mercredi, août 31, 2011

Gendarmerie : des dangers publics, des pirates (corsaires), des mal-utilisés, ou les trois mon général ?

Alors beh ! deux petites histoires qui en disent long:

-Dimanche 28 Août sur la route de St Rome de Cernon à la cavalerie ... tout d'un coup une moto de gendarmes me double à fond les ballons ... juste au moment ou je croise (voie à double sens) une autre voiture ... pour un peu c'était du pâté bleu sur le parre-brise de la voiture croisante ou mon retro ou un peu des deux ... enfin j'ai eu vachement peur ... j'aurai pu aussi avoir un accident à cause de ça !
n'importe quoi ... peut-être il croyait que j'avais trois kilos de cocaine dans la boite à gants ? et que c'était pour ça qu'après avoir doublé deux voitures lentes avant la montée à trois voies (deux voies dans le sens de la montée) j'avais poussé mon véhicule à la vitesse déraisonnable dans cette partie très droite et à deux voies comme je l'ai dit, vitesse déraisonnable donc de 114km/h ... (je ne savais pas que ces trucs à plusieurs voies c'eat pas du 110 mais du 90 qu'il faut faire .... (enfin un autre jour j'aurai pu être à 130 km/h au plus ... ça va tellement comme dans du beurre là ?
J'ai eu beau lui dire qu'il m'avait fait peur ... qu'il était bien à 150km/h il m'a dit c'est 90 Euros et puis c'est tout ... Quand il m'a demandé si j'étais médecin (quand il a vu Dr sur mes papiers de voiture) ... j'aurai du dire oui et p'têt qu'il m'aurait laissé aller à ma visite dans le sud de Londres ?? (y sont con ces chevaliers?)
J'ai bien vu qu'il était déçu pour la cocaine ?
-Lundi 29 Aôut sur la A75 (bon là j'ai pas eu de prune ... mais quand même !)
Je roulais tranquille à 132km/h (échaudé de la veille et passant mon temps à zieuter mon compteur et les fourrés les ponts, les bas-côtés etc le rétro (ça c'est normal) ... soudain pass un bolide à au moins 200km/h ... bon là le temps d'avoir ... juste ... putaing le con ... euh ! les cons ... car c'était un clio Bleu gendarme vace le tricolore et tout et tout ... donc la poulagas pas de doutes.
Ouï je me suis dit il ya du y avoir du grabuge plus loin .... dans ma tête je vois un amas de carcasse du sang partout un poupée sur la zone d'arrêt d'urgence et une chevelure bouclée disloquée un peu plus loin ... ouï ouï ...aï ! et puis pragmatique je me dis merde ça va nous retarder le bouchon tout ça .... puis je me fiche une gifle virtuelle ...et pt'it con ya surement des morts tout ça alors ton retard ... le ferme ok ....
... j'attends je roule .... et puis soudain en haut d'une montée avec un virage à droite cachée ... elle est là là la voiture clio gendarmette arrêtée normale, ... rien autour, pas d'accidents .. juste un chevalier bleu accoudé sur le toit avec sa lunette ...
Visiblement il ne regarde pas les étoiles mais plutôt les Euros qu'il va pouvoir foutre dans la cagnotte ....
encore n'importe quoi ? vitess de malade pour aller se positioner ? pourquoi ?

Moralité :
C'est quoi les statistiques d'accident des chauffards en uniforme de police ou de gendarmes ?
et puis le titre prend maintenant tout son sens ...hein ?
Ah oui j'ai oublié .. pourrait t on utiliser ces chevaliers bleu un peu mieux qu' à risquer des accidents pour renflouer la caisse de l'état ... béh ! la sécurité de la route c'est surtout de nos jours ceux qui font des conneries au volant ... genre déboiter sans clignotant sans regarder .... rouler à 70km/h sur la voie du milieu sur l'autoroute ... coller le cul de la voiture de devant ... y en a plein ... ils préfèrent regarder les indicateurs de vitesse c'est plus facile et on peut faire ça planqué derrière une pile de pont ....

Un corollaire à cette conclusion dont j'ai déjà parlé ... avant la vitesse était limitée à 120km/h .. ya déjà un bail ! depuis 1974 c'est 130km/h ... i l ya donc bientôt 40 ans, mais les autoroutes sont 10 fois mieux faites, les voitures 100 fois plus efficaces (freinage, tenu de route, etc ...) ... bon alors à quand la limitation à 160km/h ça serait pratique car ça fait aussi 100 mph et ça éviterait d'avoir les yeux rivés sur le compteur ou scrutant les alentours pour chercher du bleu ... au lieu de regarder la route et les autres voitures ....

Aucun commentaire: