dimanche, février 17, 2008

Où sont passés les intellectuels de Gauche?

Bon il a fallu attendre .. 10 mois pour qu'une initiative intellectuelle? politique? ... citoyenne fasse enfin une prise de position face à un pantin qui devenu président s'est approprié tout le fonctionnement de la démocratie !

Ce qui est étrange c'est qu'aucun "intellectuel" ne fait pour le moment partie de cet appel du 14 février qui résonne comme un appel du 18 juin et est d'ailleurs signé que de politiques entrés en résistance d'où la coalition de tous bords (Villepin, Mamère, ...)

Mais donc où est passé cette particularité Française où sont passés ses fameux intellectuels de gauche et/ou de droite ...ont ils fuits ? sont ils aussi achetés?

Heureusement qu'il y avait un Kahn ou un Joffrin pour laisser l'espoir vivre!

Bougez -vous les autres !

vendredi, février 08, 2008

Details de l'histoire!

Bon ça fait un bail que ... j'étais pas venu dire un mot! .... (I was in Reabb?)

Mais ça fait plusieurs détails de l'histoire qui méritent qu'on s'y attarde!

1. Négationisme de démocratie par la France envers le traité Européen :
le NON au réferendum se traduit par on représente les mêmes feuillets qq années plus tard
et on s'arrange que ... bon on va faire passer le truc ... sans faire la même bétise que la fois dernière.... C'était peut-être une très mauvaise façon d'installer une constitution Européenne ... Personnellement j'aurais fait voter seulement le principe par référendum et c'est le parlement Européen qui se serait chargé de créer le contenu! ... mais bon le NON a eu le mérte de voir que les gens ne se foutait pas de 'Europe et qu'ils s'y voyaient un ESPOIR de corriger nos constitutions ... et pas comme ce qui est maintenant passé, un fourre tout du pire de chaque!
2. la Rolex au poigné de Sarko est vraiment trop voyante! et ses lunettes , et son sourire, et sa Carla, et ... et .... et.... burrrrrhhhhhhhhh! désolé mon petit déjeuné y est passé (putaing y en a plein le clavier)
3. last but not least:
On dirait que l'ambiance Vichisoise qu'installe le Marechal Napoléon Sarko Ier avec son acolyte Milicien Hortefeux, cause des dérapages dans la police avec ses types qui ont fait le salut Nazi dans un bar et ajoutés qq vannes juives (côté mirador) ...

En conséquence en mon âme et conscience par les droits qui me sont conférés en tant que citoyen Européen vivant sous la loi de la déclaration de droit de l'homme et de l'humanité et du respect de la vie en général par mes convictions personnelles qui me font penser que le monde ne s'arrange pas si l'on ne crit pas un bon coup et du fait Mai 1968 a bientôt 40 ans c'est à dire une crise de colère de mi-vie surtout quand on voit un empereur tourner les pages comme si c'était un flip-book! ... bref
je condamne NS Ier et la France de crime de manque d'humanité, de manque de savoir vivre, de profiteur au degré zéro, d'empêcheur de progrès social, de pipolateur (ou populiste) et pipoliseur (ou juste pollueur de média), de calculateur psycologitateur (même si il y a forte corrélation avec les précédents), et ... pour finir d'emmerdeur de 1er classe (là il a de la classe pour ça!) et peut-être plus simplement d'arriviste numéro 1!
Et comme dirait Jospin aux Guignols : QUEL PAYS de CONS (en fin ceux qui ont voté NS il y a 8 mois et qui maintenant font parti des 55% de mécontents?)